Localisation GPS - comment ça marche?
DE | ES | NL

Localisation GPS - comment ça marche?

Apprenez-en plus sur localisation GPS, cartes SIM, appareils GPS et sur notre plateforme gratuite de localisation

par Boris Krones

Comment fonctionne une localisation GPS?

Apprenez-en plus sur localisation GPS, cartes SIM, appareils GPS et sur notre plateforme gratuite de localisation.

En principe, un système de localisation GPS consiste en un module GSM ("Mobile Chip"), un module GPS et en petit processeur.

Le module GPS détermine la position (voiture, moto, parking, etc.) et la transmet au processeur. Celui-ci examine ces données et les envoie au module GSM. Quelle carte SIM gratuite pour un traceur GPS? De là, les données sont transmises à notre serveur GPS. Ce serveur analyse les données, les évalue, les sauvegarde et, au besoin, te préviennent par email ou bien par SMS.

Enfin, sur notre plateforme GPS, ces données sont illustrées sur une carte géographique : c'est ce que tu pourras voir sur l'écran de ton smartphone ou de ta tablette comme onglet sur ton lieu actuel. Pour profiter de ton GPS Tracker, il te faut une carte SIM - une carte prépayée suffit (Carte SIM prépayée Mobile Things pour IOT, M2M et pour traceur en temps réel GPS/GPRS/GSM1) En cliquant sur ce lien, tu pourras trouver une carte SIM allant avec ton appareil GPS. Si tu n'as pas encore de système de localisation GPS, clique sur ce lien.

Tester Démo  Enregistrer maintenant